Terroir : Anciennes îles argilo calcaire affleurement silex. densité : 5 500 pieds à l’hectare. Mode de Culture : Raisonné en cours de certification HVE (Haute Valeur Environnemental).
Cépages : Gewurztraminer, Chenin, Chardonnay.
Vinification : Pressurage direct pneumatique basse pression avec séparation des presses.
Fermentation lente avec contrôle des températures pour extraire un maximum d’arômes. Pas de fermentation malolactique. Le Gewurztraminer est partiellement fermenté pour conserver un sucre résiduel naturel dans le vin de 8 à 24 grammes selon les millésimes.
Elevage et mise en bouteille : Elevage court en cuve inox.
Assemblage définitif décidé en fin d’année. Mise en bouteille précoce pour préserver fraîcheur et arômes. Format disponiblé :
Bouteilles 75 cl.
Garde : A boire dans les 18 mois. Pas d’intérêt à la garde.
Notre appréciation : L’Addict Blanc est surprenant, original et inclassablé. Le nez floral est typique du Gewurztraminer. La couleur est limpide. La bouche est gourmande à l’attaque et distille des arômes de pêches, litchis et fruits à chaires blanche confits. L’évolution laisse apparaître une légère tension sans perturber l’équilibre générale.
La Cuvée M Addict Blanc convient parfaitement à l’apéritif et sur des accords mets/vins surprenants dont les sommeliers raffolent !